Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs
| Bug dans la rédaction des messages | ||||
|---|---|---|---|---|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Titre : Bug dans la rédaction des messages
Créé : 08/05/2017 à 15:54:15 Bonjour ! Je me permets de vous embêter en espérant que ce problème n'a pas déjà été soulevé car j'ai regardé. Depuis deux semaines environ, à chaque fois que je rédige un RPG, un MP ou n'importe quel message sur ce forum, et que je place une virgule ou tout autre signe de ponctuation en fin de ligne, je me retrouve avec ceci (aka un espace en début de ligne suivi de la suite de mon texte) : ![]() Quand j'envoie le message ou prévisualise celui-ci, je remarque que cela entraîne un saut à la ligne automatique. Je dois avouer que c'est plutôt insupportable quand je rédige un RPG ou autre car cela arrive plus d'une fois. Y a-t-il une solution ? Suis-je le seul à avoir ce problème ? J'utilise Google Chrome mais ce problème ne m'arrive que sur Poudlard12 et pas les autres sites et forums que je fréquente. Merci d'avance pour vos réponses ! |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Bug dans la rédaction des messages
Créé : 08/05/2017 à 21:42:23
Il m'arrive la même chose, et c'est assez récent. Moi aussi j'utilise chrome =°
|
|||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Miss Poudlard12 2026 Little Nightmare ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 08/05/2017 à 21:51:53 Idem huhu, je suis obligée de relire à chaque fois mes postes pour voir s'il y a pas un petit saut à la ligne et ça devient usant x) J'utilise Chrome également A.H.O.P. PROPAGANDE |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Bug dans la rédaction des messages
Créé : 08/05/2017 à 23:33:03
J'utilise également Chrome et là même chose m'arrive depuis quelques temps (environ 1 semaine).
![]() |
|||
|
Architecte Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/05/2017 à 00:16:21
Donc si j'ai bien compris votre soucis, ça faut un espace bizarre dans la zone de saisie et quand vous prévisualisez/publiez ça fait un saut de ligne ?
J'ai essayé chez moi sous Linux, ça ne le fait pas sous Firefox, ni sous Google Chrome... ![]() J'ai peur que ça soit du à la version de Chrome. Pouvez-vous postez un message dans ce sujet avec le soucis que vous avez ? Histoire de voir si le saut de ligne que vous avez apparait chez tout le monde. ![]() ♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫ ♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫ |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/05/2017 à 00:29:45 Bah en fait ça arrive rarement... Perso je pensais que c'était aléatoire, mais apparemment non... Et je suis incapable de le faire volontairement ^^' |
|||
|
Retraitée ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/05/2017 à 01:37:29 Ce n'est pas aléatoire en fait ! Ca dépend de si on a mis un signe de ponctuation en arrivant à la fin de la zone de texte (virgule, point d'exclamation, point, etc), et si on a au préalable mis les bbcodes et que notre curseur se trouve juste avant les bbcodes (ce n'arrive pas si les bbcodes sont plus bas dans le message si je dis pas de bêtise), comme l'a montré Marcus sur son screen en fait ! ----
Je sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué un autre "souci" avec les bbcodes. Avant, quand je plaçais mon curseur à un endroit, que je cliquais sur le bbcode, ce dernier se plaçait pile à l'endroit voulu, peu importe où je mettais ledit curseur. A présent, il se met un peu plus aléatoirement, souvent plus "tôt", rongeant parfois des espaces et s'étalant parfois sur deux lignes. C'est plus dur à reproduire, mais voici un screen en deux temps de ce qu'il se passe :
![]() ![]()
![]() ![]()
|
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 09/05/2017 à 06:58:54 J'ai exactement le même soucis pour l'espace et celui d'Hell avec les bbcodes =°. Et bien sûr j'utilise Chrome :'. Par contre, ça vient pas du site mais bien de Chrome (à mon avis) parce que ça me le fait aussi sur d'autres forums RPG =°. |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/05/2017 à 07:28:00 J'ai le même problème. Cette phrase par exemple, elle a fait un retour à la ligne. Pour les BBcodes c'est plus récent, je n'ai le problème que depuis hier. |
|||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Miss Poudlard12 2026 Little Nightmare ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 09/05/2017 à 07:37:36 Les BBCodes apparaissent pour moi deux lignes après ou encore en plein milieu d'une phrase au lieu d'aller où je veux, comme avec Hell huhu. A.H.O.P. PROPAGANDE |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/05/2017 à 09:04:52 Effectivement, les BBCodes ne se mettent pas au bon endroit :/ Du coup c'est assez pénible de devoir écrire obligatoirement, puis de sélectionner le texte pour le mettre en page... |
|||
|
|
Créé : 09/05/2017 à 15:48:41
Bon j'ai pu reproduire vos bugs sous Chrome et sous Windows (je retenterais sous Linux maintenant que j'ai trouvé comment le reproduire). Toujours pas de soucis avec Firefox.
Le soucis du retour à la ligne qui s'ajoute tout seul, c'est pire que ce que vous avez pu observer. Les BBcodes ne semblent pas nécessaire, ni les signes de ponctuations... Par exemple, remplissez une ligne complète avec des t, dans votre zone de saisie. Positionnez le curseur où vous voulez entre le premier et le dernier caractère (mais pas au début où à la fin) et ajoutez 2 espaces. Et là vous aurez un magnifique retour à la ligne qui s'ajoute tout seul comme vous l'avez décrit. Pour le soucis d'insertion des BBcodes, que tu décris Hell, j'ai l'impression que ça ne survient qu'en fin de zone de saisie juste après avoir ajoutez des lignes vides, jamais entre 2 paragraphes par exemple... en tout cas je n'arrive pas à le reproduire autre part qu'en fin de zone. ![]() ♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫ ♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫ |
|||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 09/05/2017 à 18:40:38 Merci beaucoup pour vos réponses ! J'avoue être rassuré de ne pas être seul dans ce cas là, même si du coup si j'ai bien compris ça ne vient pas du site en lui-même. :/ J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée ! Merci encore ! |
|||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/05/2017 à 11:14:53 Je suis contente d'avoir enfin trouvé le topic qui parlait de ça *-* J'ai les même problèmes, notamment pour les images, ce qui est assez usant pour la boutique huhu. Si jamais je saute une ligne ou fait un espace puis que j'applique la BBcode, ça revient deux lignes plus haut ou ça me saute une ligne. Néanmoins, si on reclique avec la souris sur l'endroit précis avant de mettre le BBcode, ça marche. Et non Casmir, j'ai eu le soucis en plein milieu d'un paragraphe, si je peux appeler ça un paragraphe. J'ai pas pensé à faire de screen mais au lieu de me mettre ça : Code :
Holly -> [i][/i] Poppy ->... Ca me mettait, sans que j'ai sélectionné de texte précis : Code : Holly ->[i] Pop[/i]py ->... ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
|||
|
Retraitée ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/05/2017 à 13:31:04 - Modifié : 20/05/2017 à 13:31:37
Je confirme ça m'arrive parfois en milieu de paragraphe, c'est assez embêtant, ça me tue des lignes des bbcodes parfois, et je passe du temps à retrouver pù mes bbcodes se faufilent...
|
|||
|
|
Créé : 21/05/2017 à 11:53:16
Que voulez-vous que je vous dise, c'est pourris Chrome, c'est tout
![]() Ça parait très louche ce bug quand même. Si un bâtisseur utilisant Chrome pouvait m'aider à reproduire ce problème de BBcodes qui s'insère n'importe comment, faut vraiment qu'on trouve ce qui bug. ![]() ♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫ ♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫ |
|||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 21/05/2017 à 11:59:52 Juste pour prévenir que moi je suis sur Chrome version Ipad et ça fait pas ça ô/
|
|||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 20/10/2017 à 18:32:45
Je rajoute un petit message pour voir les réponses possibles à ce sujet, une solution, ou quoi que ce soit, parce que j'ai les mêmes choses de même côté et je n'arrive pas à les comprendre.
J'ai aussi un problème lié à chrome, je ne sais pas si je dois faire un nouveau topic ou non (mais cela concerne également la rédaction des messages). En gros, quand je sélectionne un paragraphe, j'ai toujours un petit espace derrière, quand il y a une ligne dessous. Vu que j'ajoute mes BBcodes à la fin, c'est assez usant de devoir sélectionner presque mot à mot. Quelqu'un a une solution ? >< |
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 14/12/2017 à 20:10:22
Tout pareil que mes VDD, je tape toujours mes textes au kilomètre et met les BBCodes après... et au moment de prévisualiser je me demande ce qui s'est passé haha (je pensais au début que c'était mes doigts qui bugaient).
Je suis d'accord avec Casimir pour dire que chrome c'est tout pourri mais quand on a un compte Gmail et qu'on bosse h24 avec le drive et autres trucs dérivés de Google bah faut dire qu'on a pas bien le choix :-° Du coup je serai très preneuse d'explications/solutions Why do you hold back the anger ~ |
|||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5